Mercato - Barcelone : Gerard Piqué justifie son choix fort pour le Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant prolongé son contrat, Gerard Piqué a aussi accepté de baisser son salaire cette saison afin d’aider le FC Barcelone en ces temps difficiles. Un choix justifié par l’Espagnol.

Comme tous les clubs en Europe, le FC Barcelone n’échappe pas à la crise provoquée par le coronavirus. Alors que le manque à gagner est immense, le club catalan cherche à compenser ses pertes en diminuant le salaire de ses joueurs temporairement. C’est ce qui arrivé il y a quelques jours avec Gerard Piqué, Marc-André ter Stegen, Clément Lenglet et Frenkie De Jong. Ces 4 joueurs ont ainsi prolongé leur contrat, tout en acceptant de baisser leur salaire pour les mois à venir. D’ailleurs, à en croire la presse espagnole, Piqué aurait consenti à une réduction de 50% de son salaire.

« Le Barça m’a tout donné »

Prêt à quitter le FC Barcelone il y a quelques semaines encore, Gerard Piqué a finalement prolongé avec le club catalan. Pourquoi ? A l’occasion d’un entretien accordé à La Vanguardia, le défenseur du Barça s’est expliqué : « Le club m’a dit, ainsi qu’à d’autres joueurs, qu’à cause de la pandémie, le club souffrait énormément économiquement. Dans cette situation, le Barça est au-dessus de n’importe qui. Le Barça m’a tout donné, c’est ainsi que je me suis mis à sa disposition. Ils m’ont dit que l’argent auquel je renonçait cette année sera touché à l’avenir ».

Articles liés