De retour dans le viseur du FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang aurait pris la décision de quitter Arsenal cet hiver bien que les Gunners n’auraient pas arrêté leur choix quant à l’avenir du Gabonais.
Pierre-Emerick Aubameyang pourrait-il enfin rejoindre le FCBarcelone ? Sous l’ère JosepMariaBartomeu, l’attaquant d’Arsenal a été occasionnellement lié au club blaugrana, et particulièrement à l’été 2020, soit un an avant l’expiration de son contrat en juin 2021 qui a finalement été prolongé en septembre 2020 jusqu’à l’été 2023. Le FCBarcelone est privé de Martin Braithwaite blessé et de SergioAgüero qui a été contraint de prendre sa retraite en raison d’une arythmie cardiaque révélée fin octobre. Pour pallier le départ d’Agüero, le FCBarcelone aurait activé plusieurs pistes sur le marché des transferts dont celle menant à Aubameyang. D’ailleurs, il se pourrait bien que ce soit le moment où jamais pour le Gabonais puisque contrairement aux dernières tentatives du FC Barcelone, Aubameyang ne serait plus intouchable à Arsenal. La preuve avec le fait qu’il n’ait pas été retenu pour les rencontres face à Southampton, WestHam et pour Leeds ce samedi. Selon The Independent, un éventuel échange de joueurs dans lequel Aubameyang et Ousmane Dembélé feraient partie intégrante serait une possibilité pour cet hiver alors que l’entraîneur MikelArteta a fait passer le message suivant en conférence de presse vendredi. « Aubameyang n'est pas disponible pour le match face à Leeds. Est-ce qu’il a un avenir à Arsenal ? Pour ce match, il n’est pas disponible ». De quoi permettre au FC Barcelone de se mettre à rêver ?
Arsenal laisse Aubameyang dans le flou, mais la piste du Barça veut partir en janvier !
Selon les informations divulguées par The Daily Telegraph, Pierre-EmerickAubameyang ne s’entraînerait plus avec le groupe d’Arsenal et cela devrait être maintenu jusqu’à son départ pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain avec le Gabon. Cependant, l’attaquant garderait la forme par le biais de séances individuelles. Aucune décision quant à la réinsertion d’Aubameyang n’aurait été prise par MikelArteta alors que le joueur ne connaîtrait pas les intentions d’Arsenal en ce qui concerne son avenir pour le prochain mercato hivernal. Mais d’après le journaliste EkremKonur, Pierre-EmerickAubameyang souhaiterait mettre un terme à son aventure avec Arsenal dès cet hiver et s’attendrait à se lancer un challenge ailleurs. Sur son compte Twitter, Konur a fait part d’intérêts en Espagne, en Angleterre et en Italie pour Aubameyang. Le FCBarcelone sait à quoi s’en tenir pour le Gabonais…