Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Lautaro Martinez débloqué par un joueur du Barça ?

Alors que le Barça continue d’insister pour recruter Lautaro Martinez, Junior Firpo pourrait faire office de monnaie d'échange avec l'Inter pour faire accélérer les négociations.

Le FC Barcelone tente tout pour recruter Lautaro Martinez. Le club catalan, qui aurait déjà l’accord du joueur pour un transfert, doit désormais convaincre l’Inter des bienfaits de ce transfert. Problème, jusqu’ici les deux clubs n’ont pas réussi à s’entendre. L’Argentin a une clause libératoire de 111M€ que le Barça ne souhaiterait pas payer. Le club blaugrana essaye donc de réduire le plus possible le prix du transfert. L’Inter de son côté aurait été clair et n’accepterait pas une offre inférieure à 80 M€. Une somme encore trop élevée pour le Barça. Le club catalan aurait donc eu l’idée de proposer des joueurs à inclure dans la transaction qui pourrait intéresser le club italien. Plusieurs noms auraient été évoqué comme celui d’Arturo Vidal ou d’Ivan Rakitic. Le nom d’Arthur a également été cité mais le Brésilien ne souhaiterait pas quitter Barcelone.

Junior Firpo la solution du dossier Martinez

Ainsi, le Barça aurait proposé un nouveau nom de joueur à l’Inter, celui de Junior Firpo. Selon Mundo Deportivo, le profil du latéral gauche barcelonais plairait à Antonio Conte. En effet, pour renforcer le poste occupé par Ashley Young vieillissant, l’Italien chercherait un joueur qui aurait le profil pour s’adapter à son système de jeu. Pour ne pas déséquilibrer sa masse salariale, l’Inter souhaiterait également trouver un joueur qui ne possède pas de trop grandes prétentions salariales et là encore Junior Firpo pourrait cocher les bonnes cases. Si un accord pourrait donc être trouvé prochainement sur le joueur à inclure dans la transaction, reste aux deux clubs a trouvé un accord sur l’indemnité du transfert.

Articles liés