En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi serait dans le doute le plus total quant à son avenir. Selon l'entourage du joueur, La Pulga aurait 50% de chances de prolonger avec le FC Barcelone, et par conséquent autant de chances de partir.
Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi aurait souhaité quitter le FC Barcelone. Pour obtenir gain de cause, la star argentine aurait fait parvenir un burofax à sa direction pour leur faire part de ses intentions. Toutefois, le Barça aurait refusé d'accorder un bon de sortie à son capitaine et numéro 10. Engagé jusqu'au 30 juin prochain, Lionel Messi peut désormais négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, et ce, pour un transfert libre et gratuit en fin de saison. Toutefois, La Pulga ne serait plus du tout sur de vouloir partir.
Un dilemme cornélien pour Lionel Messi ?
Selon les informations de Calciomercato.it, Lionel Messi n'aurait pas du tout scellé son avenir pour le moment. Selon des proches du joueur, sondé par le média italien, La Pulga n'exclurait pas du tout de rester au FC Barcelone. D'ailleurs, les chances de le voir prolonger avec le club catalan seraient de l'ordre de 50%. Un chiffre qui témoigne de l'incertitude de Lionel Messi aujourd'hui. Comme l'a indiqué Calciomercato.it, ce revirement de Lionel Messi serait dû à l'élection présidentielle du Barça et au futur projet que le club blaugrana serait sur le point de lancer. Lionel Messi aurait donc autant de chances de renouveler que de partir. Affaire à suivre...