Mercato - Barcelone : Le clan Coutinho livre les coulisses de son départ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus en odeur de sainteté au FC Barcelone, Philippe Coutinho va retenter de se relancer avec Aston Villa. Un départ sur lequel s’est confié l’agent du Brésilien. 

Recruté par le FC Barcelone pour faire oublier Neymar, Philippe Coutinho n’a jamais répondu aux attentes. Décevant en Catalogne, le Brésilien n’était plus désiré. Cela faisait maintenant plusieurs mois que le Barça cherchait à se débarrasser de son milieu de terrain. La solution a finalement été trouvée durant ce mercato hivernal. Coutinho a enfin quitté le Camp Nou et vient d’atterrir à Aston Villa, où il a été prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. C’est donc sous les ordres de Steven Gerrard, son ancien coéquipier à Liverpool, qu’il va tenter de se relancer. Une connexion qui a d’ailleurs pesé dans son choix. 

« La relation avec Steven était la clé »

Ce mardi, Kia Joorabchian s’est confié à Talksport à propos de ce départ de Philippe Coutinho à Aston Villa. L’agent du joueur prêté par le FC Barcelone a alors souligné l’importance de la relation entre le Brésilien et Steven Gerrard : « Dès que Steven et Philippe ont parlé ensemble, c’était fait. Ils se connaissent très bien et sont de bons amis. Quand ils ont parlé d’Aston Villa, d’où Gerrard voulait amener le club et de ce que Philippe allait apporter, je pense que c’était fini. Cela a été très vite pour être honnête. Pour Philippe, la relation avec Steven était la clé. (…) Ça s’est fait car il voulait revenir en Premier League, il voulait jouer avec Gerrard et il voulait jouer à Aston Villa ». 

Articles liés