Ayant tout juste prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti chercherait toujours à retrouver du temps de jeu. De ce fait, il n'exclurait pas un départ du club catalan lors de ce mercato hivernal.
N’entrant pas dans les plans de Xavi, Samuel Umtiti semblait voué à un transfert lors de ce mercato hivernal afin de permettre au FC Barcelone d’alléger sa masse salariale et d’inscrire Ferran Torres dans son effectif. Cependant, le club catalan a trouvé une autre alternative à ce problème. Contre toute attente, la formation blaugrana a prolongé le contrat de Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026, tout en réduisant son salaire et en y ajoutant une clause lui permettant de rompre le contrat de l’international tricolore en 2023. Néanmoins, malgré cette récente prolongation, le champion du monde 2018 n’exclurait toujours pas un départ lors de ce mercato hivernal.
Umtiti veut retrouver du temps de jeu
Comme le rapporte le journaliste de TéléfootJulien Maynard, Samuel Umtiti souhaiterait retrouver un temps de jeu convenable suite à sa prolongation. De ce fait, l’international tricolore aimerait être prêté cet hiver avant de revenir cet été au FC Barcelone. Le défenseur de 28 ans disposerait de quelques options en Espagne, en Angleterre et en Italie. En revanche, il ne serait pas encore question d’un retour en France pour Samuel Umtiti pour le moment. Affaire à suivre.