Alors que Samuel Umtiti a prolongé jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone, l'avenir du Français resterait toujours aussi incertain en Catalogne. En effet, le Barça espèrerait toujours se séparer du défenseur central.
À la surprise générale, Samuel Umtiti a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone lundi. Le Barça a en effet annoncé avoir trouvé un accord avec le Français pour une prolongation jusqu'en 2026. Le champion du monde a ainsi accepté une baisse considérable de ses revenus, permettant aux Blaugrana de finaliser l'enregistrement de Ferran Torres. Néanmoins, Joan Laporta aurait toujours une idée derrière la tête malgré le renouvellement de Samuel Umtiti...
Le Barça veut prêter Umtiti cet hiver... avant de le vendre cet été ?
Selon les informations de La Cuatro, le FC Barcelone compterait toujours se séparer de Samuel Umtiti. À la suite de sa prolongation, le Français devrait percevoir un salaire estimé à 2,7M€. Des émoluments qui pourraient permettre à l'ancien joueur de l'OL de trouver plus facilement un autre club. Par conséquent, le Barça souhaiterait prêter Samuel Umtiti cet hiver, pour une durée de six mois. Les dirigeants catalans miseraient alors sur les bonnes performances du défenseur pour le vendre à bon prix l'été prochain.