À la surprise générale, le FC Barcelone a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Samuel Umtiti, permettant ainsi à Joan Laporta de diminuer le salaire du Français et d’inscrire Ferran Torres auprès de la Liga. Un accord qui pourrait désormais faciliter la sortie du défenseur.
Alors que le FCBarcelone lui cherche une porte de sortie depuis plusieurs mois, Samuel Umtiti a finalement prolongé son bail avec le club culé jusqu’en juin 2026, tout en acceptant une importante diminution de son salaire. Grâce à cet accord, le FCBarcelone peut donc inscrire FerranTorres auprès de la Liga tout en rentrant dans les clous du fair-play financier, mais le départ de SamuelUmtiti serait toujours d’actualité, d’autant que le principal intéressé serait disposé à aller voir ailleurs.
Umtiti est désormais à l’écoute des offres pour un prêt
D’après les informations de Mundo Deportivo, la prolongation de Samuel Umtiti pourrait avoir une grande influence sur son avenir. Désormais lié au club culé jusqu’en juin 2026, le champion du monde tricolore est désormais disposé à écouter les offres pour rejoindre une équipe compétitive sous la forme d’un prêt et retrouver du temps de jeu, lui permettant de revenir au FCBarcelone à l’avenir. SamuelUmtiti reste convaincu de pouvoir obtenir un rôle important en Catalogne mais aurait conscience que cela lui est impossible pour l’heure, l’incitant à vouloir rebondir ailleurs avant de retrouver les Blaugrana. Une option vue d’un très bon oeil par les dirigeants, souhaitant pour leur part que SamuelUmtiti parvienne à s’illustrer ailleurs pour lui trouver un point de chute définitif à l’avenir.