Ce lundi, à la surprise générale, le FC Barcelone a annoncé la prolongation de Samuel Umtiti. Une opération inattendue qui cache toutefois certains détails importants.
Après avoir recruté Ferran Torres, le FC Barcelone devait toutefois faire de la place dans ses finances pour pouvoir enregistrer sa recrue. Pour cela, un départ de Samuel Umtiti était notamment attendu. Finalement, ce lundi, le club catalan a surpris tout le monde en annonçant la prolongation du Français, désormais lié jusqu’en 2026. Une opération inattendue qui rend un grand service au Barça, mais qui ne remettrait pas en cause le futur sort d’Umtiti.
Merci Umtiti !
Samuel Umtiti a donc rendu un grand service au FC Barcelone. En effet, en acceptant de diminuer et de décaler son salaire, le Français a permis au club catalan de pouvoir enregistrer Ferran Torres. Suite à la prolongation d’Umtiti, le Barça n’a d’ailleurs pas mis longtemps avant d’annoncer cette bonne nouvelle pour l’ancien de Manchester City. En parallèle, bien que le joueur formé à l’OL ait allongé son bail en Catalogne, son avenir pourrait tout de même s’écrire loin du Camp Nou. Malgré cette prolongation, un départ sous la formé d’un prêt pourrait toujours être d’actualité pour Samuel Umtiti. A suivre…