En quête de renfort notamment dans le secteur défensif, le FC Barcelone suivrait avec attention l'évolution de la situation de Niklas Süle, en fin de contrat en juin prochain. Toutefois, le Bayern Munich ne compterait pas laisser son joueur partir aussi facilement.
Désireux de se renforcer mais disposant de moyens assez restreints à cause d’une situation économique délicate, le FC Barcelone pourrait bien se tourner vers le marché des agents libres. Joan Laporta aurait placé plusieurs noms de joueurs en fin de contrat en juin prochain sur ses tablettes, et notamment dans le secteur défensif où Andreas Christensen, César Azpilicueta et Niklas Süle ont récemment été liés au club catalan. Mais pour ce dernier, le Bayern Munich ne compterait pas se laisser faire pour autant.
Le Bayern a fait une offre pour Süle
En effet, Herbert Hainer, président du club bavarois, a affirmé au micro de Sky Deutschland qu’il avait déjà formulé une offre pour le défenseur central allemand : « Nous avons fait une offre pour Niklas Süle. Tout est entre ses mains maintenant. » Reste maintenant à voir quelle décision prendra le joueur, lui qui aurait des exigences colossales puisqu’il voudrait percevoir un salaire d’environ 10M€ annuels avec son nouveau contrat. Affaire à suivre...