Après Joan Laporta, Ronald Koeman a lui aussi incité Lionel Messi à prolonger son contrat au FC Barcelone, son engagement actuel prenant fin le 30 juin prochain.
Alors que le contrat de LionelMessi expirera le 30 juin, le FC Barcelone travaille d’arrache-pied pour tenter de convaincre le capitaine du Barça et son entourage d’accepter les termes proposés par JoanLaporta. À savoir un contrat pour les deux prochaines années pour qu’il puisse avoir le temps de remporter, selon le président du FC Barcelone, une nouvelle Ligue des champions avec le club culé. « Il n'y a pas de stress car il y a beaucoup de communication, on comprend la position de l'autre partie et on sait ce que l'on veut tous, donc il y a de la tranquillité. Mais si vous me demandez ce que je veux, je dirais que le plus tôt sera le mieux, il nous aiderait à bien des égards. Sa prolongation serait un pôle d'attraction de certaines opérations que nous essayons de conclure. Cela nous aiderait à bien des égards que Messi nous dise oui le plus tôt possible. En Liga, le fair-play financier est beaucoup plus rigoureux que dans les autres championnats. J'espère que nous ferons tous preuve de bon sens. Ce que nous voulons, c'est qu'il signe, pour deux ans, espérons-le, et que nous gagnons la Ligue des champions l'année prochaine ».
Après Laporta, Koeman évoque la prolongation de Messi
De retour en Espagne après avoir passé quelques jours aux Pays-Bas, Ronald Koeman a été interrogé par les journalistes présents à l’aéroport lors de son atterrissage sur le dossier LionelMessi qui permettrait, si une prolongation de contrat se dessinait, de faire du bien au FCBarcelone. « Je ne sais pas pour Messi, mais le club essaie de parvenir à un accord. Pour l'avenir du Barça, c’est très important ». Reste à savoir quelle sera la décision finale du capitaine du Barça.