Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta et Koeman poussent fort pour Messi !

Président du FC Barcelone, Joan Laporta, mais aussi Ronald Koeman espèrent que Lionel Messi prolongera prochainement son contrat avec le club catalan.

Il ne reste plus que quelques jours avant que le contrat de Lionel Messi n’arrive à son terme. Lié au FC Barcelone jusqu’à la fin du mois, l’attaquant argentin a été annoncé, ces derniers mois, dans le viseur de Manchester City et du PSG, mais il serait prêt à poursuivre son aventure en Catalogne. Même s’il ne semble pas pressé de signer son contrat, le joueur de 33 ans, actuellement avec sa sélection pour disputer la Copa America, devrait prochainement étirer son bail avec le FC Barcelone selon la presse espagnole. Président de la formation blaugrana, Joan Laporta lui proposerait de rester jusqu’en 2023 et d’ensuite poursuivre sa carrière en MLS où il pourrait, parallèlement à sa carrière de joueur, occuper un rôle d’ambassadeur. Une offre qui ne laisserait pas insensible Lionel Messi, bien silencieux sur la suite de son aventure au FC Barcelone. Malgré cette discrétion, Laporta se montre confiant et espère s’enlever une épine du pied en officialisant la prolongation de la Pulga.

« Ce que nous voulons, c'est qu'il signe pour deux ans »

Interrogé sur l’avenir Lionel Messi, Joan Laporta s’est confié longuement sur ce dossier ce dimanche. « Il n'y a pas de stress car il y a beaucoup de communication, on comprend la position de l'autre partie et on sait ce que l'on veut tous, donc il y a de la tranquillité, assure-t-il. Mais si vous me demandez ce que je veux, je dirais que le plus tôt sera le mieux, il nous aiderait à bien des égards. Sa prolongation serait un pôle d'attraction de certaines opérations que nous essayons de conclure. Cela nous aiderait à bien des égards que Messi nous dise oui le plus tôt possible. En Liga, le fair-play financier est beaucoup plus rigoureux que dans les autres championnats. J'espère que nous ferons tous preuve de bon sens. (...) Ce que nous voulons, c'est qu'il signe, pour deux ans, espérons-le, et que nous gagnons la Ligue des champions l'année prochaine » a confié le dirigeant dans un entretien accordé à la Vanguardia. Pour convaincre Lionel Messi de signer un nouveau contrat, Laporta peut compter sur Sergio Agüero, arrivé cet été en Catalogne et coéquipier de la Pulga en sélection : « Messi ? Il est enthousiaste. Je suis reconnaissant pour le désir qui le pousse à rester. En outre, nous avons bouclé le transfert d'Agüero, qui lui répète chaque jour de rester et de signer. Kun Agüero aide beaucoup ». Arrivé à Barcelone ce lundi après avoir passé quelques jours aux Pays-Bas, Ronald Koeman a répondu aux médias présents à l’aéroport et n’a pas échappé aux interrogations sur le dossier Messi. « Je ne sais pas pour Messi, mais le club essaie de parvenir à un accord. Pour l'avenir du Barça, c’est très important » s’est contenté de dire l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. La balle est désormais dans le camp du joueur argentin.

Articles liés