Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça se prépare-t-il à un départ de Lionel Messi ?

Si Lionel Messi est toujours au FC Barcelone, son avenir demeure toujours incertain. Et si le club catalan se préparait déjà au pire avec l’Argentin ?

Cet été, le feuilleton Lionel Messi a fait énormément parler. En effet, agacé de la situation actuelle au FC Barcelone, l’Argentin avait fait part de ses envies d’ailleurs à sa direction. S’en était alors suivi un bras de fer entre Messi et sa direction, mais ne voulant pas entrer dans une réelle guerre avec son club, le sextuple Ballon d’Or s’est finalement résolu à rester une saison de plus au Barça. Pour autant, son cas est toujours au centre des attentions. En effet, Lionel Messi est en fin de contrat et pourrait donc partir libre l’été prochain. Alors qu’une nouvelle direction prendra prochainement ses fonctions en Catalogne, arrivera-t-elle à conserver le génie argentin ?

Mbappé pour oublier Messi ?

Le feuilleton Lionel Messi est donc encore loin d’être terminé. Mais du côté du FC Barcelone, on pourrait bien devoir se faire rapidement à la vie sans l’Argentin. Et en cas de départ de ce dernier, il faudra trouver une nouvelle star. Si Ansu Fati incarne l’avenir du club catalan, certains voient encore plus grand. En effet, alors que Victor Font est l’un des grands favoris pour le poste président du Barça, il souhaiterait notamment faire venir Kylian Mbappé. Comme l’a révélé As, il aurait déjà pris contacts avec l’entourage du joueur du PSG. Mbappé sera-t-il alors le successeur de Lionel Messi au Camp Nou en 2021 ?

Articles liés