Mercato - Barcelone : Le Barça peut dire merci à… Andoni Zubizarreta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le FC Barcelone peut compter sur les parades de Marc-André ter Stegen, ce recrutement serait à mettre à l’actif d’Andoni Zubizarreta.

Il n’est désormais plus à prouver que le FC Barcelone dépend énormément de Lionel Messi. Mais ces derniers mois, le club catalan s’est également reposé sur Marc-André ter Stegen. Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, l’Allemand a multiplié les parades pour sauver le Barça. Chez les Blaugrana, on ne peut donc qu’avoir le sourire d’avoir misé sur Ter Stegen. Et c’est Andoni Zubizarreta qui est à l’origine de ce choix.

Courtois ou Ter Stegen ?

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Jordi Mestre s’est confié sur l’arrivée de Marc-André ter Stegen. Et comme l’a confié l’ancien vice-président du FC Barcelone, c’est Thibaut Courtois qui aurait pu débarquer à la place de l’Allemand : « On parlait avec insistance de recruter Courtois, mais finalement, c’est Ter Stegen qui est arrivé sur les critères de Zubizarreta ».

Articles liés