Décrié depuis le début de saison, Ernesto Valverde a dû céder sa place à Quique Setién. Jordi Mestre, ancien vice-président du Barça, s’est prononcé sur le changement d’entraineur dans le club catalan.
Ernesto Valverde n’offrait pas suffisamment de spectacle. Jordi Mestre, ancien vice-président du Barça, est formel. Sous le feu des critiques depuis le début de saison, Ernesto Valverde a été remercié par la direction du FC Barcelone. Pour le remplacer, les têtes pensantes catalanes ont opté pour Quique Setién. Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Jordi Mestre a lâché ses vérités sur le départ d’Ernesto Valverde.
«Nous manquions d’une dynamique de jeu très attractive»
« Le changement d’entraineur au Barça ? Pour donner son opinion, il faut bien connaître la situation et avoir tous les tenants et les aboutissants. Normalement, un entraineur n’est pas remplacé à la mi-saison lorsqu’il est premier (du championnat) et qualifié pour les huitièmes de finale en étant leader (de son groupe de Ligue des Champions). Je suis d’accord que nous manquions, peut-être, d’une dynamique de jeu très attractive, mais pas de résultat. Pourquoi est-ce si difficile d’occuper le banc du Barça ? Ce n’est pas facile d’entrainer le Barça. Vous devez tout gagner, développer du beau jouer et mettre 5-0 à chaque match. Les autres équipes nous étudient et jouent très bien. Et les choses ne se passent pas toujours comme nous l’attendons tous. (…) Le niveau de pression et la demande sont incroyables. Il faut donner du temps et être patient. Je me souviens de Johan Cruyff qui avait été battu au Camp Nou à ses débuts et puis regardez : la Dream Team ! », a-t-il développé.