Mercato - PSG : Guardiola, Tuchel... Al-Khelaïfi prêt à prendre une décision radicale ?
Amadou Diawara

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, le PSG songe à nommer Xavi et Pep Guardiola en juin 2021. Toutefois, si Thomas Tuchel venait à échouer en C1 cette saison, la direction parisienne pourrait tenter de récupérer l’ancien du Barça dès cet été.

Thomas Tuchel serait déjà en sursis au PSG. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité au mois de décembre, les têtes pensantes parisiennes pensent à un tandem Xavi-Guardiola pour la succession de Thomas Tuchel. En fin de contrat à l’issue de la saison 2020-2021, tout comme Pep Guardiola, le coach allemand pourrait donc être remplacé par un duo XXL dans un an et demi. À moins que…

Guardiola : l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de Tuchel ?

D’après les indiscrétions de Calciomercato.it, le PSG pourrait anticiper l’arrivée de Pep Guardiola. Dans une situation compliquée à Manchester City, l’ancien technicien du FC Barcelone pourrait être remercié dès la fin de cet exercice 2020-2021. Dans ce cas, l’avenir de Thomas Tuchel pourrait être totalement remis en question. À en croire le média italien, la direction du PSG serait prête à destituer son coach allemand dès la fin de cette saison si Pep Guardiola venait à être destitué de son poste chez les Citizens. Thomas Tuchel aurait donc tout intérêt à faire bonne figure en Ligue des Champions dans les prochains mois pour ne pas risquer d’être évincé et remplacé par Pep Guardiola

Articles liés