À la surprise générale, Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG à l’été 2017. Jordi Mestre, ancien vice-président blaugrana, est revenu sur les coulisses du départ de la star brésilienne.
Neymar en a surpris plus d’un lorsqu’il s’est engagé avec le PSG. Lors de l’été 2017, Nasser Al-Khelaïfi a cassé sa tirelire et payé la clause libératoire, fixée à 222M€, de la star brésilienne. Après quatre saisons de bons et loyaux services au FC Barcelone, Neymar a fait ses valises pour prendre la direction du PSG. Et ce, malgré les prises de position de Gerard Piqué et de Jordi Mestre au début du feuilleton. Lors d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, l’ancien vice-président du Barça a lâché de grosses révélations sur les coulisses du transfert de Neymar au PSG.
«À ce moment, personne ne savait qu’il partirait»
« Je vais vous dire ce que je pense : Piqué avec son "se queda" et moi avec mon "il reste à 200%", nous avons été ceux qui ont été les plus touchés médiatiquement par le départ de Neymar. J’en ai tiré des enseignements. Bien sûr que ça m’a marqué et certains aiment d’ailleurs le rappeler. Mais à ce moment, personne ne savait qu’il partirait parce qu’il ne l’a dit à personne au club. Un ancien joueur très important du club m’a également confié qu’aucun joueur de l’équipe ne le savait. Lionel (Messi) l’a reconnu publiquement plus tard. Cette tournée estivale aux États-Unis a été très intense à cause de ce dossier », a-t-il expliqué.