Mercato - Barcelone : Le Barça ne va pas pouvoir se débarrasser de
Th.B.

Ivan Rakitic, à qui il reste un an de contrat au FC Barcelone, pourrait faire l’objet d’une vente afin que le club blaugrana puisse renflouer ses caisses. Néanmoins, le Croate campe sur ses positions et n’a pas l’intention de partir cet été.

En proie à de grosses difficultés financières que la crise du Covid-19 et les retombées économiques n’ont pas arrangé, le FC Barcelone va devoir dégraisser. D’ailleurs, la nouvelle recrue Francisco Trincão pourrait d’ores et déjà être vendu afin de permettre au club blaugrana de limiter les dégâts dans ses caisses. Peu de joueurs seraient considérés comme étant intransférables aux yeux des dirigeants blaugrana et Ivan Rakitic ferait partie des potentielles ventes. D’autant plus que ce serait l’été de la dernière chance pour le Barça puisque son contrat va expirer en 2021. Néanmoins, le principal intéressé ne songe pas à un départ.

« J’ai toujours dit que je voulais rester »

« Est-ce que je souhaite continuer au FC Barcelone la saison prochaine ? J’ai toujours dit que oui. Je n’ai pas à penser d’une autre manière ». a confié Ivan Rakitic lors d’un entretien accordé à El Pais. Le FC Barcelone est donc prévenu, le milieu de terrain croate compte bien honorer son contrat jusqu’à son terme alors qu’Arsenal s’est positionné sur le dossier, comme le10sport.com vous l’a récemment révélé.

Articles liés