Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça ne perd pas espoir pour le retour d’Agüero !

Éloigné des terrains depuis la fin du mois d’octobre en raison de problèmes cardiovasculaires, Sergio Agüero est pleinement soutenu par le FC Barcelone alors que les rumeurs d’un départ à la retraite fusent dans la presse. 

Le 30 octobre dernier, Sergio Agüero s’écroulait sur la pelouse du Camp Nou après seulement 40 minutes de jeu lors de la réception d’Alaves (1-1). Et cela n’a rien eu à voir à un coup de fatigue, mais à une insuffisance cardiaque. En effet, quelques semaines après ce malheureux épisode, le diagnostic final est tombé et Sergio Agüero souffre d’une arythmie cardiaque qui l’empêcherait de pratiquer le football de haut niveau. De quoi inciter la recrue estivale du FC Barcelone arrivée en provenance de Manchester City de prendre prématurément sa retraite ? C’est du moins l’information qui circule en Espagne ces derniers jours avec une annonce officielle qui devrait être faite cette semaine. Sur le plateau de Match of ze day, Samir Nasri, son ancien coéquipier à City, a fait passer le message suivant samedi après-midi. « Il vient de m'envoyer un message, malheureusement c'est confirmé. Donc, j'ai beaucoup de peine. En plus d'avoir été le joueur que tout le monde connaît, qui était un phénomène, c'est un très bon gars, une très bonne personne. J'ai beaucoup de peine car ce n'est pas un choix, c'est un arrêt malheureusement forcé ». 

Après Xavi et Alemany, Alba monte à son tour au créneau pour Agüero ! 

Cependant, du côté du FC Barcelone, on n’est pas si catégorique. Dans la foulée de la victoire du Barça face à l’Espanyol Barcelone samedi (1-0), à l’occasion de la première de Xavi Hernandez sur le banc du club culé, l’entraîneur espagnol a tenu à calmer les rumeurs de départ à la retraite de Sergio Agüero en démentant les spéculations circulant dans la presse. « Ce qui est sorti sur Kun n’est pas vrai. J’espère qu’il pourra continuer à jouer au football. Nous lui avons parlé ces jours-ci et nos informations ne sont pas celles-ci. ». Même son de cloche pour le directeur exécutif Mateu Alemany qui a pour sa part demandé du temps à tout le monde pour cette situation délicate. « Nous devons le respecter beaucoup et donner du temps à Kun et aux médecins. Se précipiter me semble imprudent. Pour l'instant, les choses ne sont pas claires, nous verrons si la situation s'améliore. Attendons de voir ».

Quelques heures sont passées et l’annonce d’une retraite de Sergio Agüero n’a toujours pas eu lieu. Ce lundi, Jordi Alba était de passage en conférence de presse dans le cadre de la réception du Benfica Lisbonne ce mardi soir pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et le défenseur du FC Barcelone a apporté son soutien inconditionnel à son coéquipier blaugrana. « Cela ne doit pas être agréable ou facile. Il est de bonne humeur, il est très positif. Il nous encourage davantage. C'est quelque chose qui lui appartient et il devra dire comment est sa situation ». Reste à savoir quel sera le dénouement de ce triste feuilleton. 

Articles liés