Malgré l’intérêt prononcé du PSG pour Ousmane Dembélé et son contrat qui expire dans moins de trois mois, le FC Barcelone ne perd pas espoir pour la prolongation de son attaquant. Le club catalan aurait une solution à lui présenter dans les prochaines semaines.
Le FC Barcelone n’en a toujours pas fini avec le feuilleton Dembélé. Après avoir tout tenté pour prolonger le contrat de l’international français, le club catalan avait fini par lâcher l’affaire. Une décision forte qui a précédé la mise à l’écart de Dembélé. Finalement, à la demande de Xavi, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a fini par réintégrer l’effectif. Et c’est à cet instant que le dossier a pris un nouveau tournant. Etincelant depuis le début de l’année 2022, Ousmane Dembélé est aujourd’hui un titulaire indiscutable au FC Barcelone, à tel point que les négociations pour une prolongation de contrat ont repris. À moins de trois mois de la fin de son bail avec le club catalan, le délai paraît court mais pas injouable pour les dirigeants barcelonais qui comptent tout mettre en œuvre pour conserver Ousmane Dembélé. Surtout que la menace PSG plane au-dessus d’eux. Leonardo serait toujours attentif à la situation du joueur formé au Stade Rennais et pourrait tenter de le faire venir gratuitement en fin de saison, ce qui offrirait au PSG un argument de plus pour convaincre Kylian Mbappé de rester. Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone ne compte pas abandonner aussi facilement.
Xavi a insisté pour relancer les négociations
D’après les informations de Mundo Deportivo, c’est encore Xavi qui serait à l’initiative de la reprise des négociations pour Dembélé. Très satisfait des performances de son numéro 7, le technicien espagnol aurait demandé à ses dirigeants de tenter le coup une nouvelle fois. De son côté, Ousmane Dembélé voudrait prolonger mais sait pertinemment que le Barça ne peut pas payer le salaire qu’il demande, c’est pourquoi le champion du monde 2018 penserait déjà à plusieurs formules qui pourraient convenir à son club. Cependant, la prime à la signature demandée par le clan Dembélé pourrait poser problème puisque Barcelone refuserait de lui offrir. Pas de quoi remettre en cause les espoirs du Barça. Malgré les rumeurs, le club culé serait persuadé qu’Ousmane Dembélé n’a rien signé avec un autre club, en dépit de la proposition du PSG. Une solution serait actuellement travaillée en interne afin de répondre favorablement aux exigences du joueur, à travers notamment plusieurs bonus. Ces nouveaux arguments pourraient être présentés à Dembélé lors de la prochaine réunion qui aura lieu à Barcelone la semaine prochaine ou celle qui suit. Reste à savoir ce qu’il adviendra de cet énième rendez-vous entre les parties prenantes de ce feuilleton sans fin.