Mercato - Barcelone : Le Barça envoie un message clair à Koeman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau tenu en échec, cette fois-ci sur la pelouse de Cadiz (0-0), le FC Barcelone s'enfonce dans la crise. Mais Ramon Planes continue de soutenir Ronald Koeman.

Rien ne va plus au FC Barcelone. Battu contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3), le club catalan vient d'enchainer un second nul de suite en Liga contre une équipe pourtant largement à sa portée. Tenu en échec par Grenade au Nou Camp le week-end dernier (1-1), le Barça n'a cette fois pas réussi à venir à bout de Cadiz. Réduits à 10, après l'expulsion de Frenkie de Jong, les coéquipiers de Gerard Piqué continuent d'inquiéter et pointent à la septième place du Championnat avec déjà un retard de sept points sur le Real Madrid, avec un match en moins pour le Barça tout de même. Et bien évidemment, ce résultat fragilise encore un peu plus Ronald Koeman bien que Ramon Planes assure que le technicien néerlandais sera toujours sur le banc catalan dimanche pour la réception de Levante.

«C'est notre entraîneur et nous devons le soutenir»

« Nous sommes venus ici pour gagner. L'équipe a besoin de ces trois points pour gagner en confiance. Nous étions réduits à dix à cause d'une expulsion très sévère, mais nous avons quand même eu des occasions nettes de gagner. Je voudrais souligner notre attitude en deuxième mi-temps, surtout lorsque nous avions un joueur en moins. Nous n'avons pas abandonné. Nous avons eu la volonté de gagner. Koeman sera-t-il là dimanche ? Je pense que oui, c'est notre entraîneur et nous devons le soutenir. L'entraîneur est constamment surveillé. Nous sommes le Barça, le meilleur club du monde, avec un grand effectif. Nous sommes pénalisés par les pertes en attaque. Mais l'objectif est de gagner. Il n'y a pas de saisons de transition. Nous avons des options pour gagner le championnat. Nous avons l'effectif pour nous battre pour la ligue. C'est trop tôt. Ansu n'est pas loin », assure le directeur sportif du Barça dans des propos rapportés par AS.

Articles liés