Le Real Madrid a vu sa stratégie axée sur l’arrivée de Mbappe en août se retourner contre lui. Les révélations des médias anglais aujourd’hui en apportent une nouvelle preuve. Explication.
Selon les informations du Transfer Window Podcast, le Real Madrid a bien pris position pour récupérer Antonio Rudiger, le défenseur central allemand de Chelsea, libre en fin de saison. Des premiers contacts existeraient à cet effet. Mais selon le média anglais, le Real aurait également lancé quelques marques d’intérêt en direction du défenseur international turc de Leicester, Caglar Soyünçu.
Le piège s’est refermé sur Madrid…
Voilà qui indique de manière très claire que le Real Madrid cherche activement un défenseur central. Et pour cause… Cet été, afin de libérer de l’espace financier pour le recrutement de Kylian Mbappe, le club merengue avait laissé partir sa charnière titulaire Sergio Ramos-Varane, départ compensé par la seule signature de David Alaba libre. Cette stratégie d’économie axée uniquement sur l’arrivée de Mbappe, que le Real pensait certaine du fait de la situation contractuelle de l’attaquant parisien, s’est avérée un piège fatal pour Madrid, ce que Paris a au final bien compris. Car sans Mbappe, le RealMadrid se retrouve fatalement très amoindri par son recrutement minimal, à l’image de sa défense centrale…