Le FC Barcelone voudrait recruter un attaquant pour ajouter une cartouche offensive à l’effectif de Quique Setién. Depuis cet hiver, le Barça penserait à Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le Gabonais a assuré être attaché à Arsenal.
Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité le 28 janvier dernier, le FCBarcelone pensait démarcher Arsenal pour Pierre-EmerickAubameyang. Dans les bureaux du Barça, on songeait à proposer un prêt avec option d’achat obligatoire pour le buteur des Gunners dans les ultimes jours du mercato hivernal. Alors que le FCBarcelone rechercherait un suppléant à LuisSuarez, le profil polyvalent du Gabonais plairait particulièrement à la direction du Barça et la piste Aubameyang semblerait toujours d’actualité pour le mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang se verrait bien prolonger son aventure londonienne.
Aubameyang assure qu’il essaye de « rester » à Arsenal
À l’occasion d’un live Instagram accompagné de Kevin-PrinceBoateng, Pierre-EmerickAubameyang s’est livré sur son avenir et a confirmé les rumeurs venant d’Angleterre comme quoi il comptait bel et bien rester à Arsenal. « Les fans disent que je devrais prolonger ? Oui je sais. Il me reste un an de contrat. Est-ce que j’essaye de rester ? Oui, oui ». Reste à savoir si le clan Aubameyang parviendra à se mettre d’accord avec Arsenal sur les termes d’une prolongation de contrat désormais.