Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça dévoile son plan d’action pour Messi !

Comme le10sport.com vous l’a révélé le 9 février dernier, en cas de victoire de Joan Laporta aux élections présidentielles, Lionel Messi pourrait bien prendre la décision de prolonger son contrat au FC Barcelone. Et le candidat a déjà préparé son plan d’action pour l’Argentin. 

Voici un feuilleton qui a débuté en août dernier avec l’envoi du burofax de Lionel Messi dans lequel il demandait à ses anciens dirigeants d’accepter d’activer sa clause afin de lui permettre de rompre son contrat. Finalement, Messi est resté, mais les rumeurs et témoignages se succèdent depuis plusieurs mois. Le PSG ferait d’ailleurs le forcing en coulisse pour inciter le capitaine du FC Barcelone, dont le contrat expire en juin, de rallier la capitale. Manchester City préparerait également son offensive pour le sextuple Ballon d’or. Cependant, le10sport.com vous dévoilait le 9 février dernier que si Joan Laporta, qui est pressenti comme étant le favori aux élections présidentielles prévues le 7 mars, était élu, Lionel Messi se rapprocherait considérablement d’une prolongation. Et Laporta connaît déjà la démarche qu’il utilisera. 

« Lui donner de l'affection, qu'il se sente aimé. C'est la chose la plus importante »

« La première chose à faire est de lui donner de l'affection, qu'il se sente aimé. C'est la chose la plus importante. Avec moi, il aura un président qui se battra autant que possible pour que sa carrière sportive se termine en beauté. Mais Leo verra aussi que nous avons la capacité de former une équipe très compétitive. Je ne donnerai pas de noms. Je sais comment est le marché. Je suis en contact avec tout le monde au cas où il serait nécessaire d'améliorer ce que nous avons. Et je sais aussi comment tout le monde est. Je peux vous assurer que le désir de venir au Barça, si je suis président, sera présent chez tous les joueurs ». a confié Joan Laporta à l’occasion d’un entretien accordé à El Pais. 

Articles liés