Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une décision imminente à venir pour le futur de cette pépite de Koeman !

Alors que le FC Barcelone élira bientôt son futur président, ce dernier devra rapidement trancher quant à l’avenir du jeune Oscar Mingueza.

Après plusieurs mois d’une intense campagne, l’élection présidentielle du FC Barcelone sur tiendra le dimanche 7 mars. Les Socios du club catalan devront trancher entre Joan Laporta, favori du scrutin, Victor Font et Toni Freixa afin de succéder à Josep Maria Bartomeu, qui a démissionné de son poste en octobre denier. Et le moins que l’on puisse dire est que la tâche du nouveau président sera loin d’être aisée ! En effet, outre redresser un Barça dans le rouge économiquement et à bout de souffle sportivement, le nouveau board devra également trancher la question de l’avenir de Lionel Messi en essayant de la convaincre de parapher un nouveau bail pour qu’il ne s’en aille pas librement le 30 juin prochain. Et si le dossier est moins symbolique que celui de l’Argentin, la nouvelle direction devra aussi prendre une décision au sujet de l’avenir d’Oscar Mingueza.

Le Real Betis serait intéressé par Oscar Mingueza

En effet, comme le rappelle Mundo Deportivo, le défenseur de 21 ans arrivera lui-aussi au terme de son contrat le 30 juin prochain. Cependant, une option est présente dans son bail pour que le Barça le prolonge unilatéralement pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023. Cela s’accompagnerait en revanche d’une augmentation de son salaire, chose qui a déjà eu lieu une première fois lorsqu’il a passé la barre des quinze matchs disputés avec l’équipe première du Barça. Reste maintenant à savoir ce que décidera d’effectuer la nouvelle direction du FC Barcelone avec Oscar Mingueza, et ce dans un contexte où le Real Betis le ciblerait afin de renforcer sa défense l’été prochain. En effet, les Verdiblancos auraient d’ores et déjà noué des contacts avec l’entourage du joueur qui soufflera ses 22 bougies le 13 mai d’après Mundo Deportivo. Affaire à suivre…

Articles liés