Courtisé depuis des mois par le FC Barcelone, qui cherche toujours à trouver le successeur de Luis Suarez, Lautaro Martinez donne du fil à retordre au Barça dans ce dossier. Et les Blaugranas attendraient un mouvement de la part de Lautaro Martinez…
Ce dossier traîne depuis des mois pour le FCBarcelone. En quête d’un successeur de LuisSuarez, dont le contrat expire fin juin 2021, le Barça aurait jeté son dévolu sur le buteur international argentin de l’Inter Milan LautaroMartinez. Plusieurs fois encensé par ses anciens coachs, ses coéquipiers et même Lionel Messi, le buteur argentin donnerait du fil à retordre au Barça pour les négociations, étant donné que l’Inter Milan continuerait de camper sur ses positions et de réclamer les 111M€ de sa clause libératoire. Et seul le joueur pourra désormais débloquer la transaction…
Lautaro doit se prononcer publiquement
Ainsi, comme révélé par Calciomercato, LautaroMartinez devrait absolument se prononcer publiquement en faveur d’un transfert au Barça afin de permettre aux Blaugranas de négocier avec l’Inter Milan, chose que l’international argentin n’aurait toujours pas fait. Sa volonté serait bien d’aller au FCBarcelone en cas de départ, mais il n’a rien affiché publiquement, ce qui freinerait les dirigeants du Barça dans ce dossier. De son côté, PieroAusilio, directeur sportif de l’Inter Milan, aurait déclaré que l’Inter « n’en a jamais parlé avec le joueur » car il n’aurait « montré aucune intention de ce type ». Le Barça est toujours dans le flou…