Mercato - OM : Olivier Pickeu aurait posé ses conditions à Frank McCourt !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme le favori pour occuper le poste de « head of football » à l’OM, Olivier Pickeu aurait toutefois posé certaines conditions pour poser ses valises sur la Canebière. 

« Le « head of football » viendra du football et non du marketing et de la finance comme j’ai pu l’entendre ici ou là ». A l’occasion d’un entretien pour France Football, Jacques-Henri Eyraud a mis les choses au point concernant sa volonté de trouver son « head of football », celui qui sera chargé de venir remplacer Andoni Zubizarreta. Depuis le départ de l’Espagnol, les recherches sont donc lancées pour dénicher le nouvel homme fort du sportif. Et ces derniers jours, un favori semble se dégager : Olivier Pickeu. Remercié par le SCO d’Angers en avril dernier, il pourrait donc rapidement rebondir du côté de l’OM. Mais pour cela, il faudra que Frank McCourt, qui aura la décision finale dans ce dossier, accepte certaines conditions de Pickeu.

Pickeu veut des hommes de confiance ! 

Olivier Pickeu sera-t-il le « head of football » de l’OM ? Comme l’explique La Provence ce mardi, il serait actuellement en pole, mais alors que les discussions se poursuivraient, rien ne serait encore acté et d’autres candidats pourraient encore lui passer devant. Cela négocierait donc toujours et il ne serait pas question du seul profil de Pickeu. En effet, selon le quotidien régional, l’ancien manager du SCO d’Angers aurait aussi certaines conditions, à savoir débarquer à l’OM avec ses hommes de confiance et ce pour plusieurs domaines (formation, scouting, staffs technique et médical…). Le nom d’Axel Lablatinière, ancien responsable de la cellule de recrutement d’Angers et du Red Star, est ainsi évoqué. A voir maintenant si Frank McCourt se pliera à ces conditions. 

Articles liés