Alors que le FC Barcelone aimerait se renforcer dans le secteur offensif cet hiver, la piste menant à Raheem Sterling ne devrait mener à rien en raison de la position de Manchester City sur la question d’un départ en pleine saison.
OusmaneDembélé, AnsuFati, SergioAgüero, MartinBraithwaite… Les blessés se sont dernièrement accumulés dans l’infirmerie du FC Barcelone, obligeant le Barça à se pencher sur le marché hivernal pour injecter du sang neuf selon la presse ibérique. Plusieurs noms circulent déjà, de CédricBakambu jusqu’à RaheemSterling. Néanmoins, en ce qui concerne l’attaquant de Manchester City dont le contrat arrivera à expiration en juin 2023, il ne faudrait pas compter sur un départ…
Pas de départ pour Sterling cet hiver
Selon les informations d’ESPN, divulguées dans la journée de vendredi, ManchesterCity aurait d’ores et déjà pris la décision de résister aux potentielles approches du FCBarcelone ou de n’importe quel club intéressé au cours du mercato hivernal. Que ce soit une offre de transfert permanente ou pour un prêt, les Skyblues n’auraient nullement l’intention de laisser filer Sterling en cours de saison, lui qui resterait un membre clé de l’effectif de PepGuardiola. D’ailleurs, ESPN assurait jeudi qu’en raison du licenciement de RonaldKoeman, de la nomination de Xavi Hernandez et des prolongations de contrat de Pedri et d’Ansu Fati, le FCBarcelone n’aurait que 10M€ à investir sur le marché des transferts pour cet hiver…