Mercato - Barcelone : Le Barça aurait tranché dans le dossier Griezmann…
Thomas Bourseau

Bien que certaines rumeurs révèlent qu’Antoine Griezmann restera au FC Barcelone et bénéficiera du numéro 7 de Philippe Coutinho, le destin du champion du monde tricolore serait déjà scellé. Mais son transfert ne serait pas facile à cause du Coronavirus... 

De quoi sera fait l’avenir d’Antoine Griezmann ? Un jour, SPORT l’annonce sur le départ en révélant qu’il pourrait même faire partie intégrante de l’opération Neymar pour faire plier le PSG. Un autre, il ne devrait pas bouger du FCBarcelone à l’intersaison, le club blaugrana souhaitant lui offrir le numéro 7 de PhilippeCoutinho, dès que le Brésilien aura été vendu par la direction blaugrana. C’est du moins l’information divulguée par The Daily Mirror mardi. Cependant, l’avenir de Griezmann serait déjà scellé et ne s’écrirait pas vraiment au FCBarcelone.

Griezmann bel et bien sur la liste des transferts du Barça, mais il aurait perdu 25% de sa valeur ! 

AntoineGriezmann aurait été placé sur la liste des transferts en marge du mercato estival. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, IanMcGarry et DuncanCastles ont évoqué la situation de Griezmann à Barcelone, et la réalité financière du club culé le pousserait à prendre une grande décision pour le Français. En effet, le Barça aurait une dette colossale et une masse salariale bien au-dessus de la moyenne, malgré des revenus très importants. De plus, le recrutement effectué ces deux dernières saisons n’ont pas permis d’inverser la tendance tant sur le plan sportif que marketing. AntoineGriezmann serait donc susceptible de payer les pots cassés. Pour son attaquant, le FCBarcelone aimerait récolter une somme importante, avoisinant le prix de son transfert. The Transfer Window Podcast explique cependant qu'avec la pandémie du Coronavirus et la crise économique qui s'en est suivie dans les clubs, la valeur marchande de Griezmann pourrait diminuer de 25%. Le FCBarcelone laissera-t-il Griezmann partir à un prix moins conséquent que ses attentes initiales ? Affaire à suivre.

Articles liés