Un élément se confirme clairement pour le mercato du FC Barcelone, notamment dans le dossier Lautaro Martinez, le buteur argentin de l’Inter. Explication.
Sur Sky Sport, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a fait le point sur le dossier Lautaro Martinez : « La clause doit être payée en une semaine, et dans ce marché je le vois comme une piste compliquée. L'Inter et le Barça négociaient sur d'autres bases. À ce jour, c'est une négociation bloquée par rapport à il y a quelques semaines. Avant l'urgence du coronavirus, c'était assez avancé avec des joueurs insérés dans l'opération, puis il y a eu des freinages inévitables et Barcelone a changé les cartes sur la table et sa proposition, qui ne va pas à l'Inter dans ces conditions et le club ne veut donc pas vendre Lautaro, sauf s'il récupère ce montant. Je n'ai pas envie de parler d'une vente certaine de Lautaro. Il est bien à l'Inter et à Milan, il est tenté par Barcelone, mais je ne pense pas qu'il forcera son transfert. Il s'adaptera à une négociation qui est actuellement bloquée ».
Barcelone n’a pas l’argent
Le10sport.com est en mesure de confirmer qu’en l’état actuel des choses, le FC Barcelone n’a pas l’argent pour payer le transfert de Lautaro Martinez. Autant le club catalan serait en mesure de payer un transfert aux environs de 50 millions d’euros, autant il lui est impossible en l’état de mettre 111 millions sur la table pour la clause du buteur argentin. Si les formules d’échanges, comme semble l’indiquer Di Marzio, sont aujourd’hui au point mort, alors l’affaire semble bien se compliquer pour le Barça.