Mercato - Barcelone : L'avenir de Frenkie De Jong est d'ores et déjà scellé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone pourrait utiliser plusieurs de ses joueurs cet été afin d'obtenir satisfaction dans certains dossiers, l'agent de Frenkie De Jong a assuré que son protégé restera en Catalogne la saison prochaine.

Grand artisan de l'épopée de l'Ajax Amsterdam en 2019, Frenkie De Jong avait l'embarras du choix pour son avenir, avant même la fin de la saison avec son club. Dès le mois de janvier, le milieu néerlandais était en effet la cible de tous les cadors européens, et trois clubs partaient favoris pour l'accueillir : le PSG, ManchesterCity, et le FCBarcelone. Tout proche du club de la capitale, Frenkie De Jong a finalement opté pour le FCBarcelone afin de suivre les traces de JohanCruyff, mais le joueur de 23 ans n'a pas encore marqué le club culé comme le Hollandais volant avant lui. Arrivé à l'été 2019, FrenkieDeJong a parfois eu du mal sous ses nouvelles couleurs, et le principal intéressé a conscience qu'il pouvait mieux faire : « Je suis heureux de jouer beaucoup parce que c'est ma première année dans un si grand club. Je suis reconnaissant pour cela mais je sais que je peux faire mieux. J'ai eu de bons matches mais beaucoup n'étaient pas si bons. Je pense que je peux mieux faire. Je suis satisfait mais pas complètement. »

Frenkie De Jong pour débloquer un dossier chaud ?

Sous contrat jusqu'en 2024 avec le FCBarcelone, FrenkieDeJong apparaît logiquement comme l'un des plus grands espoirs du club du haut de ses 23 ans, mais l'épidémie de coronavirus rebat les cartes à l'approche du mercato. Les différentes écuries cherchent actuellement un moyen d'obtenir satisfaction dans certains dossiers, et les échanges de joueurs pourraient être l'une des solutions. Le FCBarcelone privilégie notamment cette option dans ses négociations avec l'Inter Milan et la Juventus pour récupérer LautaroMartinez et Miralem Pjanic. Ainsi, les noms d'Arthur Melo, Ivan Rakitic ou encore ArturoVidal ont été évoqués par la presse étrangère. On peut alors se demander si les Blaugrana pourraient également se servir de Frenkie DeJong, dont la cote sur le marché reste très élevée. Mais à en croire l'agent du Néerlandais, cette option est d'ores et déjà à écarter.

« Un départ ? Cela n'aurait pas de sens », assure l'agent de Frenkie De Jong

Dans des propos accordés au Telegraaf, Ali Dursun nie les rumeurs de départ envoyant notamment le milieu de terrain vers la Juventus. « Cela n'aurait pas de sens, ce ne sont pas de vraies rumeurs. Frenkie est heureux à Barcelone et le Barça est très content de lui, de sa performance », a expliqué l'agent de Frenkie De Jong ce mercredi. Après une lutte farouche pour obtenir les services du grand espoir néerlandais, le FCBarcelone n'est donc pas décidé à s'en séparer, quelle que soit l'opération qu'il pourrait débloquer, et cela semble ravir le milieu de terrain.

Articles liés