Mercato - Barcelone : Le dossier Pjanic facilité par… un indésirable de Setién ?
Th.B.

Miralem Pjanic serait l’une des grosses pistes activées par le FC Barcelone dans le cadre du mercato estival. Et pour parvenir à ses fins, le Barça pourrait compter sur Jean-Clair Todibo, un profil apprécié par la Juventus.

Bien que le FC Barcelone dispose de jeunes talents au milieu de terrain comme Frenkie de Jong, Arthur Melo, Carles Alena ou encore Riqui Puig, la direction sportive blaugrana semble être ouverte à l’idée de renforcer l’entrejeu de l’effectif de Quique Setién. Le Barça aurait une idée précise pour ce renfort et viserait l’expérimenté Miralem Pjanic (30 ans). Ces dernières semaines, le PSG était sur les rangs pour le regista de la Juventus, mais le Barça semblerait être à ce jour le plus à même de le recruter. Un accord entre le clan Pjanic et le club blaugrana aurait été trouvé sur la question contractuelle. Il ne manquerait donc plus qu’à trouver un terrain d’entente sur l’indemnité de transfert avec la Juventus. Et le Barça serait susceptible d’utiliser un profil spécifique.

Todibo, l’atout pique du Barça dans l’opération Pjanic ?

À l’occasion de sa rubrique Ask Guillem pour SPORT, Guillem Balague a fait un point sur le dossier Pjanic. Et d’après ses sources, le FC Barcelone serait bel et bien dans le coup puisque les rumeurs qui annoncent le milieu de terrain de la Juventus vers le Barça seraient bel et bien vraies. Miralem Pjanic est l’un des profils de joueurs que le Barça aurait évoqué au cours de discussions avec la Juventus pour mener à bien un échange avec les Bianconeri pour cet été. Jean-Clair Todibo aurait été voulu par la Juventus avant que Barcelone ne rafle la mise dans ce dossier à l’hiver 2019 et pourrait jouer un rôle primordial dans l’opération Pjanic. L’idée du Barça serait d’intégrer Pjanic afin d’encadrer avec Sergio Busquets les jeunes comme Carles Alena, Riqui Puig et Frenkie De Jong. La vente d’Ivan Rakitic serait toujours escomptée par la direction du FC Barcelone.

Articles liés