Prêté par Wolverhampton au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Adama Traoré se rapproche chaque jour d’un retour en Angleterre.
En janvier dernier, Adama Traoré faisait son retour en grande pompe au FC Barcelone, son club formateur, en étant prêté avec option d’achat jusqu’à l’issue de la saison par Wolverhampton. Si l’international espagnol a été titularisé plusieurs fois sur l’aile droite de l’attaque barcelonaise à son arrivée, il a vu Ousmane Dembélé lui repasser devant dans la hiérarchie, et s’assoie désormais régulièrement sur le banc. En résulte un faible temps de jeu qui risque de peser sur son avenir en Catalogne !
Retour à Wolverhampton en vue
C’était la tendance de ces derniers jours, et elle se confirme de plus en plus. Selon le quotidien espagnol Marca, les dirigeants blaugranas auraient décidé de ne pas lever l’option d’achat de 30M€ d’Adama Traoré lors du prochain mercato. Le joueur de 26 ans n’entre pas dans les plans de Xavi, l’entraineur du Barça, pour la saison prochaine. Le robuste attaquant se dirige donc vers un retour en Premier League chez les Wolves.