En fin de contrat à l’été 2023, Robert Lewandowski est au milieu d’une guerre entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Insatisfait de l’offre de prolongation proposée par le club bavarois, l’international polonais serait tenté d’aller voir en dehors de la Bundesliga après douze ans en Allemagne.
FC Barcelone ou Bayern Munich, Robert Lewandowski va devoir choisir ! Encore brillant cette saison sous les couleurs du club bavarois, l’international polonais s’apprête à vivre un été remuant. A un an de la fin de son contrat avec le Bayern, Lewandowski négocie pour prolonger son bail, pendant que le FC Barcelone lui fait du pied. Voilà les options qui se présentent à lui. Du côté du Bayern Munich, le plan de vol est dressé. « J'ai parlé avec Lewa. Nous allons aussi parler à son agent. Il a un contrat jusqu'en 2023. Nous avons tout notre temps. Nous avons le meilleur attaquant du monde et nous en sommes fiers. Nous n'avons pas encore négocié. Mais c'est ce que nous allons faire maintenant. Il va rester, il est encore sous contrat jusqu'en 2023 », avait lâché Hasan Salihamidžić dans un entretien accordé à Sky90. Une idée qui ne plairait pas spécialement à Robert Lewandowski. D’après les informations de Sport, le buteur du Bayern Munich aurait été déçu par l’offre proposée par le club allemand, notamment sur la durée du contrat et le salaire proposé. Ce qui redonne du crédit à l’intérêt du FC Barcelone qui aimerait bien s’immiscer dans ce dossier…
Pini Zahavi travaille sur le départ de Lewandowski
Toujours selon les informations du journal Sport, Robert Lewandowski considèrerait que son temps en Bundesliga est terminé. Après douze années passées en Allemagne, l’international polonais aurait des envies d’ailleurs et le FC Barcelone pourrait lui offrir une belle expérience. Xavi a été clair avec ses dirigeants : malgré l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, le technicien espagnol voudrait recruter un nouvel attaquant. Les deux parties souhaiteraient même régler ce dossier avant le début du mercato estival de manière à offrir le plus vite possible un effectif compétitif à Xavi. Cependant, il faudra encore convaincre le Bayern Munich. Vu la période financière difficile que traverse le FC Barcelone, s’accorder sur un montant ne sera pas une mince affaire. De son côté, Pini Zahavi, l’agent de Robert Lewandowski, travaillerait ardemment pour transférer le numéro 9 du Bayern Munich au Barça rapporte TMW. A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, le FC Barcelone continue d’avancer ses pions dans ce dossier qui risque de faire parler tout l'été…