Courtisé par plusieurs clubs anglais, Ronald Araujo serait sur le point de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. A l'instar d'Ansu Fati ou de Pedri, sa clause libératoire devrait attendre les 1 milliards d'euros.
Depuis plusieurs mois, Joan Laporta travaille sur la prolongation de plusieurs jeunes, perçus en interne comme l'avenir du FC Barcelone. Le président du club a déjà sécurisé l'avenir d'Ansu Fati et de Pedri et travaille activement sur les dossiers Gavi et Ronald Araujo. En ce qui concerne le défenseur uruguayen, un accord aurait été trouvé selon les informations de Gerard Romero. Sauf improbable retournement de situation, Araujo devrait signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone.
Les chiffres de l'opération Araujo dévoilés
Une tendance confirmée par Mundo Deportivo ce mercredi. Ronald Araujo devrait bien étirer son bail avec le FC Barcelone, malgré l'intérêt de nombreuses équipes de Premier League. Le média espagnol dévoile les détails du futur contrat. Le joueur de 23 ans devrait prolonger son contrat jusqu'en 2026 et verra sa clause libératoire passée à 1 milliards d'euros. Un montant, censé dissuader les clubs intéressés.