Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta tient peut-être son futur Lionel Messi !

En quête de nouveaux renforts offensifs à moindre coût en raison de la situation économique actuelle du FC Barcelone, Joan Laporta a peut-être trouvé son bonheur avec un jeune ailier de Bundesliga.

C’est un fait, le FC Barcelone a perdu très gros cet été avec le départ libre de Lionel Messi. Dans l’incapacité de prolonger sa star comme prévu en raison de sa situation financière préoccupante, le club catalan a donc été obligé de le regarder filer libre au PSG. Depuis, le président Joan Laporta a affiché sa stratégie et son plan de redressement à long terme pour le Barça, et en attendant de pouvoir retrouver de gros moyens sur le marché, le club catalan va devoir tenter des petits coups audacieux…

Un talent de Bundesliga recruté en janvier ?

Selon Sport, le FC Barcelone aurait d’ailleurs réactivé la piste menant au jeune attaquant espagnol Fabio Blanco (17 ans). Arrivé cet été du FC Valence, il évolue désormais à l’Eintracht Francfort où il a déjà inscrit 2 buts en 5 matchs de Bundesliga, et le Barça ne l’a pas oublié, loin de là. Sport annonce que Laporta en ferait sa grande priorité du prochain mercato de janvier et envisage de formuler une offre de prêt avec option d’achat à Francfort pour faire revenir Blanco en Espagne, et pourquoi pas, en faire le digne successeur de Lionel Messi en attaque.

Articles liés