Joan Laporta a annoncé que Riqui Puig devrait rester au FC Barcleone la saison prochaine, malgré son faible temps de jeu lors du dernier exercice.
Formé à la Masia, Riqui Puig est considéré comme l’un des jeunes espoirs du FC Barcelone malgré sa dernière saison compliquée sous les ordres de Ronald Koeman. Le milieu de terrain de 21 ans n'a pas fait partie des premiers choix du technicien néerlandais, qui n’a pas hésité à le laisser sur le banc des remplaçants cette saison. Un départ lors de ce mercato estival a été évoqué pour Riqui Puig, mais Joan Laporta n’a pas l’intention de se séparer de sa jeune pépite.
« D'autres équipes le veulent déjà mais nous pensons qu'il est un atout stratégique »
Ce dimanche, le président du FC Barcleone a annoncé que Riqui Puig devrait rester en Catalogne la saison prochaine, malgré l’intérêt de nombreux clubs européens, et obtenir sa chance. « Si je veux qu’il joue ? Si ça ne tenait qu'à moi... pour moi, c'est un joueur d'une qualité extraordinaire. Il est le joueur stratégique typique du club en raison de sa qualité, de sa façon de jouer et de sa compréhension du système de jeu. Il devrait commencer dans le groupe et tenter de gagner sa place, et l'entraîneur devrait être prêt à lui laisser sa chance. D'autres équipes le veulent déjà mais nous pensons qu'il est un atout stratégique » a confié Joan Laporta dans un entretien accordé à la Vanguardia.