A la recherche d’un numéro 9, Xavi pourrait bien attirer Edinson Cavani au FC Barcelone... mais il n'est pas seul sur le coup !
Avec un Luuk de Jong décevant et un Martin Braithwaite blessé, la priorité du FC Barcelone pour cet hiver est toute trouvée. Xavi veut un attaquant de pointe cet hiver et le plus vite sera le mieux, puisque l'euphorie autour de son arrivée s’est déjà calmée avec la défaite contre le Real Bétis (0-1), en Liga. Plusieurs noms sont évoqués par la presse catalane depuis quelques semaines, avec notamment celui d’Edinson Cavani qui revient régulièrement. L’ancien du Paris Saint-Germain traverse une période délicate à Manchester United et à 34 ans, il pourrait décider de donner un nouvel élan à sa carrière.
Cavani, un coup quasiment impossible pour la Juve
En Italie, on a notamment parlé d’un retour en Serie A, du côté de la Juventus. Un intérêt confirmé ce mardi par Tuttosport, qui met toutefois plusieurs bémols à ce dossier. Le quotidien italien souligne notamment que le salaire de 12M€ par an d’Edinson Cavani rend son arrivée à Turin tout simplement impossible. De plus, avec ses 34 ans il ne semble pas vraiment rentrer dans le projet imposé par les dirigeants bianconeri et qui se base sur des jeunes talents, si possible italiens.