Si le FC Barcelone est parvenu à s’attacher les services de Ferran Torres, Joan Laporta doit encore lever un obstacle de taille avant de pouvoir compter sur l’international espagnol.
Malgré une situation financière délicate, le FCBarcelone a décidé de s’attacher les services de Ferran Torres, dont l’arrivée a été officialisée ce mardi. L’international espagnol apparaissait comme l’une des priorités de Xavi, disposé à lâcher 55M€ (hors bonus) dans ce dossier. « Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J’espère continuer à grandir en tant que footballeur et en tant que personne et aider le Barça à être ce qu'il est, l'un des meilleurs clubs du monde. Je suis très excité d'être ici. C’est une étape énorme pour ma carrière, pour continuer à progresser et continuer à marquer des buts », s’est réjoui le dernier renfort du Barça. Cependant, le plus dur reste à faire pour JoanLaporta.
Préoccupation pour Ferran Torres
En effet, l’accord avec ManchesterCity n’était qu’un début pour le FCBarcelone. Comme l’explique Sport ce mercredi, JoanLaporta doit désormais réussir à se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger la masse salariale, une condition obligatoire pour permettre à FerranTorres d’être inscrit sur la liste des joueurs autorisés à jouer en Liga. Le club culé dépasse en effet le plafond de sa masse salariale et doit donc dégraisser lors du mercato hivernal. De leur côté, PhilippeCoutinho, SamuelUmtiti ou encore LuukdeJong sont toujours poussés vers la sortie.