Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prépare un énorme coup de balai au Barça !

Nommé président du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta a de grandes ambitions pour le Barça et cela passerait pas un remodelage d’effectif conséquent. De nombreux départs seraient attendus. 

Ancien président du FC Barcelone entre 2003 et 2010, période qui a vu le Barça remporter 2 titres de Ligues des champions notamment, Joan Laporta a été réélu président par les socios blaugrana au cours des dernières élections le 7 mars dernier. Et le nouveau patron du Barça veut redorer le blason du club culé. Pour ce faire, Laporta a déjà enregistré les venues de Sergio Agüero, d’Eric Garcia, d’Emerson Royal et de Memphis Depay. Cependant, à l’occasion d’une assemblée générale au Camp Nou dimanche, Joan Laporta a révélé vouloir témoigner des arrivées de 3 ou 4 joueurs supplémentaires. 

Pjanic, Griezmann, Dembélé poussés vers la sortie ? 

Et pour parvenir à ses fins, le président du FC Barcelone préparerait un sacré nettoyage au sein de l’effectif de Ronald Koeman. Martin Braithwaite, Philippe Coutinho, Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Junior Firpo et Miralem Pjanic devraient tous plier bagage, n’entrant pas dans les plans de Joan Laporta. C’est du moins l’information communiquée par The Athletic ce lundi. Mais ce ne serait pas tout. Ousmane Dembélé, Marc-André Ter Stegen et Antoine Griezmann pourraient eux aussi être placés sur le marché des transferts au cours du mercato. 

Articles liés