Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman envoie un message clair à Laporta pour la suite du recrutement !

Arrivé à Barcelone ce lundi après quelques jours de vacances, Ronald Koeman a été questionné sur l'actualité du FC Barcelone et notamment sur la suite du mercato estival.

Après avoir offert 9M€ au Bétis pour s’attacher définitivement les services d’Emerson Royal et après avoir accueilli gratuitement Eric Garcia et Sergio Agüero, le FC Barcelone a officialisé ce samedi l’arrivée de Memphis Depay. Mais l’international néerlandais ne devrait pas être la dernière recrue du club catalan comme l’a confié ce dimanche Joan Laporta dans les colonnes de la Vanguardia : « Nous allons former une équipe très compétitive. Nous le constatons déjà avec les arrivées d'Eric Garcia, du Kun Aguero et d'Emerson, et d'autres joueurs qui sont sur le point de le faire. Combien d'autres ? Trois ou quatre ». Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone rechercherait un milieu de terrain, mais aussi un latéral gauche. 

« Pour aspirer au maximum il faut améliorer les choses »

De retour à Barcelone ce lundi, Ronald Koeman a été interrogé, à l’aéroport, sur le recrutement de son équipe. « Je pense qu'il n'est pas bon de parler de positions, nous essayons généralement d'améliorer notre effectif et tout le monde sait que pour aspirer au maximum il faut améliorer les choses. Je crois que nous avons analysé la saison. Il est nécessaire d'analyser une saison entière. La chose importante est la prochaine saison parce que le Barça est une grande équipe qui chaque année doit aspirer au maximum. Pour cette raison nous devons améliorer des choses et aspirer et gagner des choses » a confié Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés