Alors que Joan Laporta a été élu président du FC Barcelone dimanche dernier, le nouveau patron du club catalan aurait de grands doutes au sujet de Ronald Koeman.
Arrivé l’été dernier au FC Barcelone en lieu et place de Quique Setién, Ronald Koeman traverse une première saison délicate au sein du club catalan. En effet, ce dernier s’est montré à plusieurs reprises inconstant en Liga malgré sa deuxième place au classement, et il a en plus été éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions par le PSG ce mercredi. Malgré ça, Ronald Koeman est parvenu à lancer plusieurs jeunes en équipe première et insuffler un vent nouveau pour débuter un nouveau cycle. Mais visiblement, malgré ce bon point, cela pourrait ne pas suffire à Joan Laporta à en croire les derniers échos venus d’Espagne…
Ronald Koeman ne serait pas le choix numéro 1 de Joan Laporta
En effet, à en croire les informations de la Cadena SER, celui qui a été élu président du FC Barcelone dimanche dernier face à Victor Font et Toni Freixa ne ferait pas de Ronald Koeman sont choix prioritaire pour occuper le poste d’entraineur la saison prochaine. La radio espagnole précise que cela ne veut pas dire que l’entraîneur néerlandais sera forcément démis de ses fonctions, mais simplement que Joan Laporta et son secrétaire technique Mateu Alemany n’ont pas Ronald Koeman comme premier choix pour occuper le banc du Barça. Reste maintenant à savoir si l’ancien sélectionneur des Pays-Bas parviendra à les convaincre au cours des semaines à venir.