Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jorge Mendes met une énorme pression à Laporta dans ce dossier sensible !

Alors que le FC Barcelone espère prolonger le contrat d'Ansu Fati, son agent, Jorge Mendes, proposerait ses services à de nombreux clubs européens pour mettre la pression sur Joan Laporta.

Le FC Barcelone n’a pas réussi à conserver Lionel Messi dans son effectif. Afin de ne pas connaître une telle mésaventure dans les prochains mois, le club catalan s’est donné pour mission de prolonger le contrat de plusieurs cadres du vestiaire comme Pedri, Sergi Roberto, ou encore Ansu Fati. Représenté par Jorge Mendes, ce dernier voit son bail expirer en 2022, mais le FC Barcelone a la possibilité de prolonger, unilatéralement, son contrat de deux ans. Mais alors que les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord, l’entourage d’Ansu Fati n’hésiterait pas à mettre la pression sur Joan Laporta.

Mendes a proposé les services de Fati à Manchester City

Selon les informations du média catalan El Nacional, Jorge Mendes aurait proposé les services d’Ansu Fati à plusieurs cadors européens afin notamment de mettre la pression sur les dirigeants catalans et négocier un contrat plus important. L’agent portugais aurait notamment approché Manchester City, entraîné par Pep Guardiola. Mais le technicien n’a pas donné suite à cette proposition. En effet, très attaché au FC Barcelone, Guardiola aurait refusé d’accueillir Fati afin de ne pas nuire à son ancienne équipe. Un geste salué par Joan Laporta, qui espère qu’Ansu Fati acceptera de consentir un effort financier et signer un contrat nettement moins reluisant.

Articles liés