Mercato - Barcelone : Laporta doit remplir une condition XXL pour le mercato de Xavi !
Th.B.

Le FC Barcelone serait en discussions avancées pour le transfert de Ferran Torres et garderait un oeil sur le dossier Edinson Cavani tout en souhaitant incorporer deux pépites dans l’équipe première. Néanmoins, il faudrait que le Barça dégraisse son effectif en amont. 

Avec la nomination de Xavi Hernandez le 6 novembre dernier, le FC Barcelone a posé la première pierre de la révolution souhaitée par le président Joan Laporta. Et à présent, le patron du club culé compterait bien exécuté la promesse faite lors de sa campagne électorale l’hiver dernier : refaire du FC Barcelone une équipe gagnante. Ainsi, il devrait y avoir du mouvement sur le marché hivernal des transferts avec en plus de celle de Dani Alves, les potentielles arrivées de Ferran Torres et d’Edinson Cavani. Néanmoins, il faudrait que le FC Barcelone dégraisse l’effectif de Xavi Hernandez en amont. 

Le départ de cinq joueurs pour remplir les objectifs du Barça cet hiver ? 

Ces derniers jours, le directeur exécutif Mateu Alemany a bien fait savoir que le FC Barcelone se devait de boucler des départs cet hiver. Et cela serait une obligation afin de rentrer dans les clous du Fair-play financier en cas de renforts supplémentaires selon Mundo Deportivo. Le FC Barcelone devrait en effet se séparer de cinq joueurs lors du mercato afin d’être dans la capacité d’incorporer Gavi et Nico dans l’équipe première du FC Barcelone dirigée par Xavi. Même son de cloche en ce qui concerne le recrutement de Ferran Torres et Edinson Cavani. Philippe Coutinho, Luuk de Jong, Yusuf Demir, Sergiño Dest et Samuel Umtiti seraient les options privilégiées par le Barça pour les départs. Le décor est planté. 

Articles liés