Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta confie un énorme défi à Ronald Koeman !

Confirmé dans ses fonctions pour une deuxième saison sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman voit une incroyable mission lui arriver entre les mains. 

Dans une semaine, la Liga reprendra à son tour ses droits. Le FC Barcelone va donc retrouver les pelouses espagnoles, mais il y aura un grand changement au sein de l’effectif de Ronald Koeman : l’absence de Lionel Messi. En effet, ce jeudi soir, le club catalan a fait une terrible annonce, officialisant la non-prolongation de l’Argentin, compte tenu des contraintes financières de l’opération. Alors que le Barça souhaitait repousser ce moment le plus tard possible, il va falloir se faire à la vie sans Messi. Tel est le problème que devra résoudre Koeman

Comment remplacer Messi ?  

La saison dernière, Ronald Koeman avait pu s’appuyer sur un très grand Lionel Messi et sauver les meubles en Liga pour terminer 3ème. Cette fois, l’Argentin ne sera pas là et il va donc falloir trouver une solution. Un sujet qui a d’ailleurs été évoqué entre Joan Laporta et Koeman. « J'ai parlé à Ronald, hier et aujourd'hui. C'est un homme de club, un grand professionnel. Il a la capacité de s'adapter rapidement aux circonstances. Ce ne sera pas facile de remplacer un joueur qui marque plus de 30 buts par saison, mais je l'ai vu très motivé, avec la volonté de faire de cette nouvelle étape une splendeur », a confié le président du Barça en conférence de presse. 

Articles liés