Alors que le FC Barcelone devrait une nouvelle fois renforcer l’effectif de Xavi Hernandez au prochain mercato, le président Joan Laporta affirme ne pas vouloir prendre de risques inconsidérés au vu de la situation financière du FC Barcelone.
À l’instar des deux derniers sessions de transfert, JoanLaporta aurait la ferme intention de poursuivre la rénovation d’effectif du FCBarcelone initiée dès son élection aux présidentielles en mars 2021. Le patron du Barça cultiverait le désir de recruter Erling BrautHaaland et notamment grâce à ses bonnes relations avec MinoRaiola, agent du buteur du Borussia Dortmund. Cependant, le président Laporta a tenu à affirmer qu’aucun risque financier inconsidéré ne sera pris pour Haaland ou n’importe quelle autre piste du FCBarcelone.
« Nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation »
« Nous renforçons l'équipe pour la saison prochaine. Mateu Alemany, Jordi Cruyff et tout le secrétariat technique travaillent pour y parvenir et il y a des ajouts qui, je le comprends, enthousiasment les gens mais qui sont très difficiles car ce sont des opérations que nous ne devrions pas faire même si nous avions la meilleure situation économique. Nous devons appliquer des critères et une certaine rationalité au monde du football. Nous sommes ici pour bien gérer un club de football, qui est le Barça, et bien que nous nous soyons améliorés, la situation économique n'a pas été inversée. C'est la priorité, avec celle de constituer une équipe de plus en plus puissante. Nous serons impliqués dans tout, mais nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation ». a déclaré JoanLaporta au micro de TV3.