Mercato - OM : Un international français recalé par... Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son transfert avorté à l'OM, Jérémy Mathieu révèle que c'est Andoni Zubizarreta qui a bloqué son arrivée à Marseille.

En 2017, à l'occasion du premier mercato estival de l'ère McCourt, l'OM ne chôme pas et prospecte sur le marché dans le but de renforcer tous ses secteurs de jeu. Dans cette optique, le nom de Jérémy Mathieu, sur le départ du FC Barcelone, a circulé. Cependant, l'ancien joueur de Sochaux n'a jamais signé à Marseille. Désormais à la retraite, Jérémy Mathieu joue à Luynes, en Régional 2, et révèle les raisons de son transfert avorté à l'OM.

Zubizarreta a recalé Mathieu

« Tout le monde savait que je voulais partir. Rudi Garcia me voulait, je voulais venir aussi, je serais venu les yeux fermés. Mais on m'a dit que c'était Andoni Zubizarreta qui n'avait pas voulu. C'est lui qui m'avait recruté à Barcelone et il savait que j'avais un petit problème au tendon d'Achille. Mais j'allais mieux ! On l'a d'ailleurs bien vu avec mes saisons ensuite au Sporting », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés