Mercato - PSG : Le FC Barcelone fait une annonce fracassante pour Haaland !
B.C.

Annoncé comme l’un des clubs déterminés à s’attacher les services d’Erling Haaland, le FC Barcelone est bien à l’affût dans ce dossier comme l’a expliqué Joan Laporta. Néanmoins, le président blaugrana a rappelé ce dimanche la situation financière délicate du club culé. 

À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Erling Haaland fait déjà énormément parler de lui. L’attaquant du Borussia Dortmund est en effet courtisé par la plupart des cadors européens, dont le PSG, qui en a fait sa cible prioritaire en cas de départ de Kylian Mbappé cet été comme vous l’a révélé le10sport.com. Le Real Madrid et Manchester City sont également à l’affût, tout comme le FC Barcelone, qui espère s’attacher les services du Norvégien malgré ses problèmes financiers. Interrogé ce dimanche sur une arrivée d’Erling Haaland, Joan Laporta a confirmé son intérêt pour la star du Borussia Dortmund, mais le président du Barça reste mesuré sur le sujet.

« Nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation » 

Interrogé par TV3 sur la possibilité de voir des drapeaux norvégiens du côté du Camp Nou la saison prochaine, Joan Laporta est resté prudent sur le cas Haaland, évoquant les finances du club culé. « Nous renforçons l'équipe pour la saison prochaine. Mateu Alemany, Jordi Cruyff et tout le secrétariat technique travaillent pour y parvenir et il y a des ajouts qui, je le comprends, enthousiasment les gens mais qui sont très difficiles car ce sont des opérations que nous ne devrions pas faire même si nous avions la meilleure situation économique. Nous devons appliquer des critères et une certaine rationalité au monde du football. Nous sommes ici pour bien gérer un club de football, qui est le Barça, et bien que nous nous soyons améliorés, la situation économique n'a pas été inversée. C'est la priorité, avec celle de constituer une équipe de plus en plus puissante. Nous serons impliqués dans tout, mais nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation », a confié Laporta, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés