Bien que la priorité estivale du président Joan Laporta semblerait être Erling Braut Haaland, le FC Barcelone garderait un oeil avisé sur d’autres dossiers y compris celui d’Ilkay Gündogan d’après la presse britannique.
Lors du dernier mercato estival, le FCBarcelone était parvenu à mettre la main sur deux joueurs de PepGuardiola, dont les contrats à ManchesterCity étaient arrivés à expiration. En effet, EricGarcia et SergioAgüero, qui a depuis été contraint de prendre sa retraite pour des raisons cardiaques, ont troqué la tunique des Skyblues pour celle des Blaugrana. Et en marge de la prochaine intersaison, le Barça aimerait réitérer cette expérience et aurait de ce fait cocher les noms de RaheemSterling, Bernardo Silva et semblerait-il, Ilkay Gündogan.
Gündogan dans le viseur du Barça ?
C’est du moins ce que The Daily Star a tenu à affirmer ces dernières heures. D’après le média britannique, le FCBarcelone garderait un oeil attentif sur l’évolution de la situation d’Ilkay Gündogan à ManchesterCity, où son contrat arrivera à expiration en juin 2023. Cependant, d’autres formations européennes seraient également sur le coup pour l’international allemand, bien que les noms des équipes n’aient pas été cités par The Daily Star. Reste à savoir quelle tournure prendra le feuilleton Gündogan.