Alors que le départ de Ronald Koeman ne semble plus être qu’une question de jours selon les médias catalans, Joan Laporta aurait déjà son favori pour le poste d’entraineur du FC Barcelone.
En Catalogne, on ne semble plus vraiment se demander si Ronald Koeman va partir, mais plutôt quand. Le coach du FC Barcelone est plus critiqué que jamais et le récent match nul face à Cadix (0-0) n’arrange en rien les choses. Le président Joan Laporta se serait d’ailleurs déjà mis à la recherche d’un remplaçant... et la liste est longue ! Ces derniers jours, de nombreux noms ont été évoqués, de l’éternel retour de Xavi à Roberto Martinez, en passant par Andrea Pirlo ou encore Thierry Henry.
Laporta veut Roberto Martinez plutôt que Xavi
Une piste se détacherait déjà, à en croire La Cuatro. D’après les informations de la chaine de télévision espagnole, Joan Laporta aurait en effet jeté son dévolu sur Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique. Cette piste serait notamment préférée à celle menant à Xavi, dont le retour est de nouveau évoqué en Catalogne. Cela vient confirmer les dernières indiscrétions d’El Chiringuito, qui faisait de l’homme de 48 ans le grand favori pour prendre la place de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone.